Bonjour à tous, je vous remercie pour vos visites sur mon blog ainsi que pour les nombreux commentaires que vous m'avez adressés, mes occupations ne m'ont pas laissé le loisir de vous répondre personnellement mais sachez que vos commentaires sont très appréciés et me touchent énormément.

Aujourd'hui, je vous présente une recette de LASAGNES AUX POTIMARRONS que j'ai trouvée sur le site PTITCHEF, je l'ai testée ce week-end et j'en suis plutôt satisfait et mon entourage également.

20151121_cuisine_lasagne_potimarron__15_redimensionner

INGREDIENTS POUR 8 PARTS

12 plaques de lasagne, 500g de chair de potimarron, 1 oignon, 200g de champignons de Paris (frais), huile, 300g de steak haché, 2 boules de mozzarella, fromage râpé, sel, poivre,

Pour la béchamel : 500ml de lait, 50g de beurre, 50g de farine, noix de muscade.

PREPARATION

1) Couper le potimarron en dés après l'avoir épépiné (s'il est bio, inutile de l'éplucher),

Peler et émincer finement l'oignon,

Emincer finement les champignons après avoir coupé les pieds terreux,. leur faire rendre leur eau.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile, y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide puis ajouter les dés de potimarron, laisser cuire 3 à 5 minutes en remuant très souvent, ajouter les champignons et la viande hachée, saler et poivrer, continuer à cuire sur feu assez vif en remuant souvent jusqu'à ce que les légumes et la viande soit cuits.

Réserver le temps de préparer la béchamel.

2) Faire tiédir le lait,

Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter en une seule fois la farine et bien remuer,

hors du feu, ajouter petit à petit le lait tiédi en foettant bien pour éviter les grumeaux, remettre sur le feu et laisser épaissir en remuant, ajouter du sel, du poivre et un peu de muscade.

3) Préchauffer le four à 220°c

Couper les boules de mozzarella en tranches,

déposer un peu de béchamel dans le plat et l'étaler pour recouvrir le fond, déposer une première couche de lasagne puis une couche de béchamel, la moitié de la poêlée de légumes et viande, une mozzarella coupée entranches,

Déposer une deuxième couche de lasagne, une couche de béchamel, l'autre moitié de la poêllée de légumes et viande, la deuxième mozzarella coupée en tranches.

Finir par par une troisième couche de lasagne , de la béchamel et du fromage râpé (les plaques de lasagne doivent être complètement recouvertes).

Faire cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné (environ 30 minutes).

Servir bien chaud.

 

 

 

20151121_cuisine_lasagne_potimarron__08_redimensionner

 A bientôt