Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, vadrouille & tambouille
23 août 2019

JARDIN - POTAGER

Le potager a mal supporté les grandes chaleurs, la végétation s'est mise en veille malgré les soins apportés et les légumes tardes à s'épanouir.

 

20190822_jardin_flore_01

 

20190822_jardin_flore_02

 

20190822_jardin_flore_03

 

20190822_jardin_flore_06

 

20190822_jardin_flore_07

Les buis sont ravagés, la pyrale a exécuté son œuvre,

20190822_jardin_flore_08

20190822_jardin_flore_09

20190822_jardin_flore_10

 

Après trois tentatives de semis, quelques panais font leur apparition....

Bon week end à toutes et à tous, à bientôt,

Tirebouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le jardin est pas si mal compte tenu de la forte chaleur ! Les tomates cette année ont bien du mal à pousser et à mûrir. Les tournesols sont superbes. <br /> <br /> Oh les buis sont ravagés, comme beaucoup . Bon courage pour la suite <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
G
Une merveille pour les pupilles ton jardin <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
E
C'est vrai, que c'est difficile de tenir un potager en période de sécheresse et canicule...<br /> <br /> Même en arrosant, on n'a pas le même résultat qu'avec la pluie.<br /> <br /> Pour les tomates, j'ai paillé leurs pieds, cela permet de garder l'humidité qu'elles réclament, mais le 9 Août il a grelé, donc bien des dégâts...<br /> <br /> Quant aux buis, j'en avais un pied seulement et il y a 2 ans, pareil, il a été attaqué, du coup je l'ai carrément enlevé.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
B
Bien beau potager vu cette année sèche. Chez moi c'est bien pire. Quant aux buis ils ont été attaqué l'an dernier et j'ai utilisé la méthode radicale, j'ai tout supprimé et remis d'autres arbustes. Un peu dommage, j'avais commencé à leur donner une jolie forme. Pour les tomates il ne faut pas désespérer, elles vont bien finir par murir. Bonne continuation et à la prochaine.
Répondre
O
Il est très beau ce jardin potager ! Et je vois une belle collection de tomates à venir ! <br /> <br /> moi j'avais réussi les concombres et les tomates mais mes deux semaines de vacances ont été fatales pour les concombres ! Tant pis !
Répondre
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 252
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité