Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, vadrouille & tambouille
14 novembre 2016

AUJOURD'HUI C'EST TAMBOUILLE

Une recette de saison :

GATEAU AUX NOIX

Une recette récupérée sur internet et interprétée à ma façon :

20161112_gateau_noix_1

INGREDIENTS :

2 oeufs, 20 cl de crème fraîche, 125 g de sucre semoule, 125 g de farine, 125 g de noix concassées, 1 paquet de levure chimique et 1 pincée de sel.

PREPARATION

1)  mélangez les oeufs et la crème, ajoutez le sucre et mélangez de nouveau,

2) ajoutez la levure et la farine après les avoir mélangées,

3) râpez les noix et les ajouter à la préparation ainsi que la pincée de sel,

4) verser dans un moule à manquer (22/24 cm) bien beurré et fariné,

5) cuire pendant environ 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Décorez éventuellement avec des cerneaux de noix .

Si comme moi vous êtes gourmands, vous pouvez déguster avec de la crème de marrons ou de la mousse au chocolat !!!!

Ce gâteau a été apprécié par ceux qui l'on testé ....

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je passe te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Dernièrement, le brouillard descend tous les jours et est très épais!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Le temps s'est encore rafraîchit!<br /> <br /> Il faut sortir les gros manteaux, les gants, les bonnets et les écharpes!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end
Répondre
B
hum!.... ça m'a l'air délicieux!<br /> <br /> bon week-end frisquet ! un temps à continuer à faire de la cuisine....@ bientôt haude
Répondre
K
j'interprète toujours les recette ,il me manque toujours un truc ,belle soirée
Répondre
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 300
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité