Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, vadrouille & tambouille
30 juillet 2017

AUJOURD'HUI, C'EST TAMBOUILLE !

Rhubarbe !

Ma mère était une excellente cuisinière, mais lorsque qu'elle cuisinait la rhubarbe !...

Et, lorsque notre amie Pascale, excellente cuisinière également apporta son déssert à la rhubarbe, à la fin d'un excellent repas, j'étais persuadé que j'allais devoir être poli et goûter ce gâteau qu'elle avait préparer pour nous.

Merci Pascale, maintenant, j'aime la rhubarbe et même j'essaie de la cuisiner et je vous propose une recette trouvée sur le site "la-main-a-la-pate.fr", source Marmiton.

20170729_cuisine_gateau_8GATEAU A LA RHUBARBE

Pour la garniture :

500g de rhubarbe, 50g de beurre et 120g de sucre en poudre,

Pour le gâteau :

3 œufs, 175g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g de beurre, 200g de farine, 15cl de lait et 1/2 sachet de levure chimique.

20170729_cuisine_gateau_91) Préchauffez le four à 180° C,

  • pelez les tiges de rhubarde et coupez-les en tronçons,
  • dans un moule de 24 centimètres de diamètre, mettez 120g de sucre et 50g de beurre, mettez le moule au four pendant 10 minutes environ pour que le mélange fonde,
  • sortez le moule et déposez-y les tronçons de rhubarbe.

2) Dans un saladier,

  • travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre et fouettez le mélange,
  • incorporez ensuite les œufs entiers, la farine, le sucre vanillé, la levure et le lait,
  • versez cette préparation sur la rhubarbe,
  • enfournez pour 40 minutes environ,
  • sortez le moule et laissez reposer le gâteau pendant 10 minutes,
  • retournez-le sur un plat et laissez-le se démouler tout seul.

3) Faites comme moi, régalez- vous lorsqu'il sera refroidi.

20170729_fleur_bouquet_6A bientôt, bon dimanche à toutes et à tous.

Tirebouille

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rhubarbe oui quand on est de sortie et que c'est la saison des<br /> <br /> tartes à la rhubarbe oh que déguste et ce ne sont jamais les même façon de faire<br /> <br /> çà me rappelle à l'école à 10 ans on faisait science et je ramenais souvent les<br /> <br /> choses en "nature" et ce fut au tour de la rhubarbe, l'instit avait chauffé la rhubarbe<br /> <br /> et voulait faire goûter aux élèves et tous on fait bêê et j'ai eu le grand bol et a eu le droit de tout manger - ce fut le paradis. On en avait plein au jardin
Répondre
O
J'adore la rhubarbe ! mais il est vrai qu'il faut savoir la cuisiner. je note cette recette, je ne la connaissais pas, moi je fais une tarte et un clafoutis à la rhubarbe à se damner ! :D
Répondre
A
ah ah, moi aussi, j'avais le souvenir infect de confitures pas bonnes... mais on peut faire mieux!
Répondre
M
J'adore la rhubarbe et je suis sûre que la recette de Pascale est excellente.Bisous Monique.
Répondre
L
J'aime les tartes et gateau x à la rhubarbe. Mais chez nous la saison est terminée.<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.
Répondre
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 302
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité