Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, vadrouille & tambouille
16 octobre 2017

AUJOURD'HUI, C'EST TAMBOUILLE

Une recette de brioche trouvée sur internet que j'ai testée avec mes amis du dimanche matin accompagnée d'un petit café.

20171015_cuisine_brioche_04

BRIOCHE SANS PETRISSAGE ( OU BRIOCHE INRATABLE !!! )

Pour une belle brioche :

  • 4 œufs
  • 350g de farine
  • 50g de sucre
  • 170g de beurre fondu
  • 2 cuillère à sucre de levure sèche
  • 3 cuillère à soupe de lait
  • 1 pincée de sel

Commencez par tiédir le lait, ajoutez la levure, mélangez au fouet - Réservez

Dans un saladier, versez la farine et le sel, mélangez, ajoutez le sucre et mélangez à nouveau,

Ajoutez ensuite les œufs et le beurre fondu, mélangez au fouet ou à la spatule puis versez le mélange levure-lait, continuez à mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène (3 à 5 minutes).

Couvrez de film alimentaire et réservez au frais pendant 24 heures.

Le lendemain, farinez le plan de travail, déposez la pâte, étalez-la au rouleau en une longue bande, rabattez les deux extrémités au milieu et pliez pour obtenir quatre couches de pâte (comme pour un feuilletage), répétez cette opération quatre fois et finir en l'étalant en un rectangle de 1 centimètre d'épaisseur, roulez la pâte pour obtenir un long boudin.

Avec un couteau, coupez en tronçons d'environ 3 centimètres d'épaisseur et disposez-les dans le moule de votre choix, couvrir et laissez reposez 4 heures à température ambiante.

A bout des quatre heures, badigeonnez votre brioche d'un jaune d'œuf et enfournez la pendant environ 30 minutes dans un four à 180°C (SANS PRÉCHAUFFAGE).

Bonne dégustation !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir et je tombe sur cette brioche qui est magnifique et vous aviez du vous régaler , une bonne recette à tester ! beau weekend a+ merci ...
Répondre
F
humm comme elle sent bon!
Répondre
L
Enfin j'arrive à la voir cette brioche, j'en ai eu du mal! je suis heureuse d'avoir persisté la recette me semble très sympa et la brioche est magnifique!<br /> <br /> très belle soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
P
j 'arrive pour 4 heures avec un bon thé si possible. merci.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas elle donne envie.
Répondre
M
Magnifique brioche qui m'a l'air bien appétissante ;Bravo pour cette belle réalisation <br /> <br /> Amitiés Monique
Répondre
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 302
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité