Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, vadrouille & tambouille
28 juillet 2019

JAMAIS SEUL AU JARDIN

Je reprends ce petit texte que notre amie Pascale nous a transmis :

LA RECETTE POUR UN JARDIN PARFAIT,

un rayon de soleil, quelques gouttes de pluie, de la bonne humeur, une main verte, une tonne de travail, beaucoup de tendresse et surtout de l'amour. 

J'y ajoute la présence de petits travailleurs acharnés qui nous accompagnent sans discontinuer et dont la présence est tellement agréable et sans lesquels le jardin ne serait pas parfait.

20190728_blog_01

20190728_blog_02

20190728_blog_03

20190728_blog_04

20190728_blog_20

20190728_blog_21

20190728_blog_44

20190728_blog_46

20190728_blog_47

20190728_blog_48

20190728_blog_51

20190728_blog_52

20190728_blog_54

 

20190728_blog_57

Quelquefois, une visite surprise, la dernière photo n'est pas d'une grande qualité mais la présence de cette perruche dans notre région est assez rare pour que je la présente, j'espère qu'elle reviendra prochainement.

Belle journée à toutes et à tous, à bientôt,

TIREBOUILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Jolis clichés ! la libellule est magnifique de transparence ! j'aime beaucoup les papillons de la bannière, on dirait qu'ils font les fous ! ;)
Répondre
B
C'est vrai quand on prend le temps de regarder, il y a tout un petit monde dans le jardin ; entre les insectes, les papillons (rares cette année !) et les grenouilles et les crapauds, j'adore tout ce petit monde ! Quand aux perruches elles ont été 'lachées' il y a quelques années en région parisienne et depuis elles colonisent un peu partout, je vois qu'elles sont arricées jusqu"à chez toi !<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
P
Que de monde au jardin ! (Quand on sait les voir). une idée du nom de "gros" insecte noir, aux ailes bleutées qui butinait une fleur rose ? <br /> <br /> Quant aux perruches, on en trouve malheureusement beaucoup dans certaines régions. je dis malheureusement car c'est une espèce invasive. <br /> <br /> (ah, je viens de lire le commentaire juste au dessus... l'insecte serait donc une abeille charpentière. je prends note.)
Répondre
N
Que de jolies bestioles, et les photos sont réussies ! J'aime beaucoup l'abeille charpentière, d'une taille impressionnante et d'un beau noir bleuté :) <br /> <br /> <br /> <br /> Nine
Répondre
C
Des photos de toutes beautés!! Vraiment j'adore........<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et je viens de m'inscrire à la new.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 300
Photo, vadrouille & tambouille
Publicité